La demande locative dans le département des Hauts-de-Seine connait chaque année une forte croissance. C’est d’ailleurs l’une des villes les plus cotées dans la région Ile-de-France. Investir dans l’immobilier dans en Hauts-de-Seine peut être alors un placement rentable. Mais que choisir : un bien neuf ou ancien ?

Quel est l’intérêt d’opter pour un programme immobilier neuf ?

Investir dans un immobilier neuf dans le 92 présente certes des atouts indéniables sur de nombreux plans, même si cette option peut coûter 20% plus cher que l’ancien. En vérité, quand on fait le calcul, c’est plutôt le choix le plus avantageux. En effet, les frais de notaires vous seront facturés à 2 à 3% du coût d’achat seulement pour un logement neuf contre 7 à 8% pour l’ancien. De plus, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pour une période d’au moins deux ans. En outre, les logements neufs dans le 92 sont conformes aux normes en vigueur. Ainsi, les matériaux et les technologies employées respectent les exigences actuelles vous garantissant un confort optimal. Eh oui, les espaces sont bien agencés et l’utilisation de l’éclairage naturel est mise en avant. De plus, les maisons sont bien isolées, permettant de réduire jusqu’à 5 fois la consommation énergétique. De même, si vous êtes un néo acheteurs et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir un logement neuf, vous pouvez solliciter un Prêt à Taux Zéro (PTZ). Enfin, les logements neufs s’accompagnent de trois garanties obligatoires qui vous permettront d’être à l’abri des grosses réparations pendant une bonne dizaine d’année : la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale. Si vous êtes intéressé par les immobiliers neufs, cliquez ici pour trouver la maison de vos rêves.

Comment bien choisir un programme immobilier neuf ?

L’achat d’un programme immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine est un projet qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. D’ailleurs, le processus peut prendre plus de temps que vous l’aurez prévu. La règle ? Il ne faut pas se précipiter. Pour s’assurer de faire le bon choix, il existe certains paramètres à vérifier. A priori, faites le point sur vos besoins et sur votre budget. Au minimum, vous devez avoir en main 10% du budget total. Le reste, la banque peut le financer.

Si vous envisagez de mettre en location la maison, afin de réduire les vacances locatives, il est préférable de se renseigner sur les grandes tendances du marché immobilier local. A l’évidence, vous devez choisir un appartement neuf adapté à la location et à la cible. Par exemple, si vous visez des étudiants ou des couples, mieux vaut se tourner vers un appartement d’une ou deux pièces.

L’emplacement est également un critère essentiel. Choisissez des appartements neufs dans le 92 situés dans des quartiers côtés, bien desservis et proches des commodités. En bref, vous devez identifier les quartiers à fort potentiel.

Quel promoteur choisir ?

Le choix du promoteur garantit la réussite de votre projet. En effet, tous les prestataires ne se valent pas. Afin d’éviter les mauvaises surprises au cours des travaux, mieux vaut jouer les détectives pour connaitre réellement le sérieux et le professionnalisme du promoteur. En ligne, vous pouvez accéder aux avis des précédents clients : respect du délai, qualité des équipements, finition… D’ailleurs, sur son site, vous trouverez quelques références. Si possible, contactez les propriétaires et visitez les lieux. Vous aurez un petit aperçu de ses capacités.

Un premier entretien est aussi nécessaire pour vérifier si le feeling passe ou pas. Profitez de ce moment pour poser toutes les questions qui vous intriguent. Un promoteur transparent n’aura aucun mal à répondre à toutes vos interrogations concernant le bien. Il vous fera également visiter le chantier en temps voulu. Et avant de confirmer l’achat d’appartement neuf dans les Hauts-de-Seine, il est fortement recommandé de lire minutieusement chaque ligne du contrat afin qu’aucun détail ne vous échappe.