Actuellement, il est possible de faire un devis sur internet pour savoir le prix de dépigeonnage ou de faire venir un prestataire chez vous directement selon vos besoins. Il ne s’agit pas d’une extermination, mais il consiste à faire éloigner les pigeons de vos habitations ou les capturer pour les relâcher dans la nature.

Société dépigeonnage : limiter la présence de pigeons

Comme tout autre oiseau, en grand nombre, les pigeons peuvent véhiculer des parasites et les transporter d’un lieu à un autre. Ce sont surtout leurs fientes qui sont la cause des dégâts et des problèmes sanitaires. Ce qui présente un risque de zoonose. À cause de leur forte acidité, les fientes de pigeons sont capables de provoquer la corrosion et la dégradation de matériels. Ces pigeons ont une grande capacité de destruction et peuvent causer de nuisances chez les particuliers, les entreprises ou les municipalités. Généralement, quand ces pigeons installent leur nid sur les établissements, ils peuvent détruire les gouttières et les toitures. Mis à part la destruction des matériels, certains oiseaux sont agressifs envers les gens. Ainsi, il est nécessaire de les empêcher de se poser et de s’introduire dans les usines, dans les églises, et même dans les habitations abandonnées. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à des experts en dépigeonnage qui sauront mettre en place les moyens efficaces et durables pour se protéger contre les pigeons en cas de forte concentration. En général, le traitement depigeonnage consiste à lutter contre l’invasion des pigeons et à empêcher leur retour. Les professionnels en dépigeonnage effectuent la désinfection du lieu et nettoient également les cadavres, les nids et les fientes de ces volatiles nuisibles. « Solution Nuisible confie ces interventions à des professionnels agréés, visitez leur site pour plus d’informations et un éventuel devis gratuit : société dépigeonnage. »

Le traitement anti-pigeon est-il obligatoire ?

Les pigeons font des roucoulements bruyants, les nuisances sonores s’empirent quand ils sont nombreux. En plus, leurs fientes vont souiller et boucher les gouttières ainsi que les canalisations des bâtiments. Ils favorisent d’autres complications, car leur présence attire aussi les rats. Faites appel à un agent de dépigeonnage pour faire un état de lieux précis, car l’invasion des pigeons n’est pas une chose à prendre à la légère vu les multiples détériorations qu’ils peuvent engendrer.  Une entreprise professionnelle est capable de mettre en place les solutions adaptées à votre situation et afin d’éviter la destruction massive de l’espèce.

Comment se débarrasser des pigeons ?

Chaque expert en dépigeonnage a sa propre méthode pour se débarrasser des pigeons. Ils doivent savoir s’adapter à votre site que ce soit difficilement accessible ou en hauteur. Il possède les pièges indispensables pour les capturer sans pour autant les blesser. Les oiseaux sont attirés par des appâts dans une cage métallique pour être relâchés dans la forêt. Par contre, il y a une forte chance que ces oiseaux reviennent d’où la nécessité de reprendre la capture. Les spécialistes peuvent vous proposer de nombreux matériels à installer pour empêcher la nidification des pigeons sur un établissement. Afin de choisir les dispositifs qui vous conviennent, il est important de prendre en compte l’esthétique, l’accessibilité et la zone à traiter. Il existe les fils tendus qui sont les plus discrets et qui servent à gêner les oiseaux dans leur installation. Plus visibles depuis le sol, mais qui sont aussi efficace pour éloigner les pigeons, les pics sont à accrocher sur les rebords où les oiseaux se posent régulièrement.

Très rependus, les professionnels posent aussi des filets contre les volatiles nuisibles ce qui les empêchent de se poser sur les façades de maison et immeubles.

Autour de la zone que vous souhaitez protéger, vous pouvez également mettre en place des tiges métalliques qui vont créer un champ magnétique pour les repousser sans les tuer. Il est aussi possible d’installer des leurres, cette méthode consiste à créer une illusion d’optique en utilisant le reflet des rayons ultra-violets pour faire percevoir du feu, les volatiles effrayés n’auront plus envie d’y revenir.