Diverses solutions existent sur le marché pour marquer le sol. De ce fait, il est important de bien choisir sa peinture de traçage pour garantir la résistance aux passages et aux agressions extérieures. Mais comment savoir la bonne peinture pour sol pour ne pas se tromper ? Le choix se porte principalement sur la dureté estimée, le mode d’application, le rendement souhaité ainsi que le type de projet à finaliser.

Les différents types de peinture de traçage pour sol

Les peintures de traçage pour sol se présentent sous divers format en fonction de la zone à marquer. Parmi elles, on note : les peintures pour route, les enduits à froid et à chaud, les bandes de marquages préfabriquées ainsi que les produits de saupoudrage et de marquage décoratif. Les peintures pour le marquage au sol adaptées à la route et aux grands travaux sont mono-composantes et prête à l’emploi. Pour les zones empruntées fréquemment par les véhicules, les enduits à froid sont idéaux. Les enduits à chaud sont également sollicités pour les routes à haut trafic. Pour un traçage temporaire, les bandes préfabriquées sont plus pratiques. Les peintures industrielles sont aussi très efficaces pour un traçage au sol,

cependant, il vaut mieux accompagner par un expert en peinture pour votre projet. Pour avoir un travail satisfaisant et durable, vous devez faire appel à un fabricant de peinture expérimenté comme Soppec. Choisissez les peintures de marquage qui répond à vos besoins chez technimafrance.com.

Les critères de choix de peinture pour marquage au sol

Pour un marquage au sol bien fait, il est primordial de choisir une peinture industrielle adéquate. La peinture de traçage choisie doit résister aux intempéries, aux écarts de température, mais aussi au roulement. Il faut prendre en compte le temps de séchage dans le choix de la peinture, ainsi que sa tenue et sa résistance. Pour un marquage routier, il est préférable d’opter pour une peinture aérosol. Elle engage une structure plus nette du traçage et ne prend que peu de temps pour sécher. Si vous souhaitez couvrir une grande surface, les peintures en seau sont ce qu’il vous faut. Le fabricant de peinture en seau la décline sous nombreux format et composant suivant la norme de qualité et la demande des clients. Mais, l’essentiel à mettre en évidence dans le choix d’une peinture de marquage est surtout le matériau qui compose la surface à tracer. L’adhérence va dépendre de la typologie du sol.

Pourquoi utiliser une peinture aérosol pour son traçage au sol ?

L’un des avantages d’utiliser la peinture aérosol pour un marquage au sol est son efficacité à recouvrir les zones difficiles d’accès. Elle est également très efficace pour tracer des lignes. Le temps de séchage ne prend que 30 à 40 minutes, mais pour les routes, il est préférable d’attendre 1 à 24 heures. En plus, ce type de peinture de traçage permet de couvrir une surface jusqu’à 5 m ².

Un fabricant de peinture comme Soppec offre une variété de finitions (les laquées, les satinées, avec des effets en camaïeu ou en mates) pour ce produit avec une garantie de longue durée et une adhérence excellente à toute épreuve. En effet, l’aérosol est très facile pour l’usage avec un applicateur à main pouvant être utilisé à tout moment et à toute température. Outre, les aérosols époxy permettent un traçage de ligne impeccable que ce soit sur un sol en béton, en bitume ou autres. Elles s’adaptent parfaitement à tous les endroits qu’on désire l’appliquer : les entrepôts, les parkings, les usines et même à l’intérieur comme à l’extérieur. Bref, il est à noter que pour tracer les zones glissantes, il existe des aérosols antidérapants. Cette peinture est généralement vendue dans une bombe variante de 150 à 400 millilitres.