Vivre à colombes peut-être un rêve pour la plupart des gens. Colombes, la ville a la responsabilité d’un vaste parc de logements sociaux, et répond à une demande sans cesse grandissante. Colombes souvent dit : «  »plus grande cité pavillonnaire de la petite couronne parisienne » ». Colombes est à 12 mn de paris st Lazare. C’est une ville très agréable à vivre pour les familles, et s évolue toujours dans le bon sens. Mais pour se loger dans cette ville, il faut savoir pas mal de chose, des procédures etc.

La commune de Colombes est inondée de la maison bourgeoise. Si nous souhaitons réaliser une demande de logement social, il convient d’envoyer un courrier à la mairie. Nous pouvons également déposer une lettre au service de Logement qui est en face de l’Hôtel de ville. Le Service Logement n’enregistre que le dossier complet, s’il y a un dossier incomplet, ce Service ne l’enregistre pas et ne conserve aucun dossier incomplet en attente de pièces complémentaires or, il doit impérativement complet. Le dossier comporte : un justificatif d’identité, le dernier avis d’imposition ou de non-imposition, les ressources du foyer, livret de famille s’il y a des enfants.

Vivre à colombes, une situation idéale, Colombes possède un patrimoine naturel de grande qualité, et de nombreux parcs. L’urbanisme urbain est composé à la fois d’immeubles et de pavillons. On parle d’ailleurs souvent de la ville aux 10000 pavillons. Chaque quartier à son charme unique que ce soit le quartier Labouret, les Cerisiers ou la petite Garenne.