Le panneau lumineux ou panneau LED ou encore dalle LED devient en ce moment l’éclairage idéal et incontournable et pour un bureau ou un commerce. Ils renouvèleront les vieux blocs 4 néons 60X60 cm. La lecture de ce mini guide vous permet de bien choisir les panneaux LED.

Ce qu’est les panneaux LED

Le mot LED ou Light Emitting Diode signifie Diode Electro Luminescente. Il s’agit d’un élément d’opto-électronique pouvant refléter la lumière lorsqu’il entre en contact avec un courant mobile. Un panneau lumineux est alors constitué de nombreux rubans LED qui sont montés sur un panneau pour fournir une lumière diffuse et douce, mais très brillante. Si vous voulez en savoir davantage sur les panneaux LED, n’hésitez pas à consulter le site www.prismaflex.com, leader de la fabrication industrielle de panneaux publicitaires.

À titre d’information, si vous êtes conducteur, sachez que les radars pédagogiques vous informent de votre vitesse sans vous pénaliser d’une amende. Il existe maintenant de nombreuses sociétés spécialisées dans le domaine des radars préventifs qui ont étendu leurs compétences au secteur de la publication électronique urbain comme le journal électronique d’information.

Les différents types des panneaux LED

Il existe trois types de panneau LED : les panneaux rectangulaires, les panneaux carrés et les panneaux ronds.

La caractéristique essentielle des panneaux LED rectangulaires repose sur sa capacité à excéder la longueur. Suivant le type que vous sélectionnez, ils sont idéals pour illuminer les grandes pièces et les couloirs. Par ailleurs, le modèle de panneaux LED 48W est très délicat s’il est posé au plafond. Son éclairage est aussi bien réparti et conforme à l’espace où il s’invite.

Quant aux panneaux LED carrés, ils mesurent généralement 60 x 60 cm ou 30 x 30 cm. Ces types de panneaux peuvent s’adapter convenablement à votre milieu. D’ailleurs, vous pouvez faire votre choix entre deux modèles de contours : le « contour épais » et « le contour fin ». Les panneaux LED carrés 48W fournissent aussi une lumière lumineuse et douce de la même manière que les Dalles LED Rectangulaires. Ce qui revient à obtenir un éclairage presque naturel.

En ce qui concerne les panneaux ronds, ils donnent de l’éclat en œil de bœuf dans le morceau où ils sont posés. La plupart des types sont personnalisables. En outre, ces modèles de panneaux sont susceptibles de s’adapter à votre lieu de vie grâce à leur lumière puissante. Facile à installer, les panneaux ronds sont destinés en même temps aux entreprises et aux particuliers. Pour information, il est possible de diffuser facilement et simplement de l’information dans une ville grâce à un panneau d’information lumineux.

Les avantages des panneaux LED

Les avantages qu’offre ce modèle d’éclairage sont nombreux pour ne citer que deux : l’économie d’énergie et le confort visuel.

Ce type de lumière est d’abord très économique. En comparaison avec les tubes plafonniers fluorescents, les panneaux LED 24W ont un rendement lumineux optimal et une faible consommation d’électricité. La durée de vie varie entre 5 à 10 fois plus élevés que les autres technologies. Le Panneau à LED rond 6W est non seulement économique, mais aussi solide. Le plus important est qu’il offre une lumière respectueuse de l’environnement du fait qu’il ne renferme pas des gaz difficile à réemployer.

L’autre avantage de cette technologie est le confort visuel. Un panneau LED 18W peut fournir un mode d’éclairage variable à l’homogénéité parfaite. Il vous offre une lumière puissante et uniforme. Pas comme les autres technologies, un panneau LED 12W n’a aucun impact sur la vue.