Colombes est une ville pas très loin de Paris. Pour y aller, depuis la capitale française, vous avez le choix entre de nombreux moyens de transport. Cet article va justement parler de cela. Alors, entre le métro, le train, le bus, le taxi, votre propre voiture, le covoiturage, le vélo ou à pied, à vous de choisir le moyen qui vous correspond le mieux.

Aller à Colombes de Paris

De Paris, vous pouvez aller à Colombes de plusieurs façons. Vous pouvez prendre le métro, le train, le bus, le taxi, votre propre voiture, faire du covoiturage, partir à vélo ou même à pied. En prenant le métro ou le train, vous ne ferez que 12 min de trajet. En voiture, vous y serez après 27 min de route, et en bus, 18 min. En voiture ou en taxi, vous arriverez à Colombes après 11 min. A bicyclette, vous roulerez 36 mn et à pieds, vous marcherez 2h et 14 min. De par ces nombreuses solutions à votre disposition pour aller dans cette jolie commune française, de Paris, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Mais ici, nous vous suggérons de prendre le métro ou le train.

Prendre le métro ou le train de Paris pour aller à Colombes

Si vous êtes de Paris et que vous souhaitez vous rendre à Colombes en prenant un métro ou un train, vous avez de nombreux points de départ. Il ne vous restera alors qu’à faire le choix. De Châtelet ou de Montparnasse Bienvenue, vous aurez 27 min de trajet. De l’Avenue de La République, à Sartrouville, il vous faudra 44 min avant d’arriver à Colombes. De Pontoise, vous effectuerez un voyage de 35 min, et de Saint-Lazare, de 13 min. Pour vous faire aider, vous pouvez vous servir d’application. Vous connaitrez les parcours étape par étape. Il existe actuellement des applications disposant de fonction d’itinéraire en temps réel. Celle-ci vous donne des alertes qui vous montreront où se situe votre station, le délai d’attente de votre ligne, les arrêts restants avant votre arrivée. En faisant le choix d’une bonne application, vous pourrez même recevoir une alerte si vous devrez descendre.

Que voir à Colombes ?

Vous n’allez pas regretter votre séjour à Colombes. De nombreuses visites vous y attendent. Le Musée municipal d’Art et d’Histoire de la ville, par exemple, fait partie des endroits à fréquenter sur place. L’histoire sportive de Colombes y est réunie, tout comme celle de son industrie automobile. D’authentiques œuvres d’art y sont à découvrir. La Place Carpeaux mérite également une visite. Se trouvant à seulement deux pas de la fameuse esplanade de la Défense,  la place Carpeaux est un lieu agréable. Vous y profiterez d’une excellente vue sur la célèbre grande arche et sur l’admirable statue qui a la forme d’une pouce.